Novacyt signe un contrat avec le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales britannique pour la fourniture de tests COVID-19

Novacyt signe un contrat avec le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales britannique pour la fourniture de tests COVID-19

27 avril 2020 Non

Novacyt spécialiste mondial du diagnostic clinique, annonce avoir signé un contrat d’approvisionnement avec le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales britannique (Department of Health and Social Care – DHSC) pour son test COVID-19 (CE IVD), développé par Primerdesign, la division de diagnostic moléculaire du Groupe basée au Royaume-Uni.

Selon les termes de l’accord, Novacyt fournira son test COVID-19 au DHSC pour une période initiale de six mois à compter du 4 mai 2020. Novacyt s’est initialement engagée à fournir 288 000 tests par semaine au DHSC pour une utilisation dans le cadre du National Health Service (NHS), avec la possibilité d’étendre l’accord. Ce partenariat avec le DHSC renforce l’appui actuel de Novacyt au plan du Gouvernement britannique, qui repose sur cinq piliers, visant à augmenter le nombre de tests pour le COVID-19. Le contrat s’ajoute à la collaboration du Groupe annoncée le 8 avril 2020 avec AstraZeneca, GSK et l’Université de Cambridge dans le cadre de laquelle Novacyt s’engage à assurer un processus efficace pour dépister le COVID-19, fournir son test COVID-19 et générer des données à partir des résultats.

Graham Mullis, Directeur général de Novacyt, commente :
« Novacyt s’est engagé à lutter contre la pandémie mondiale de COVID-19. Ce partenariat avec le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales renforce la position de Novacyt comme principal fournisseur de tests COVID-19 pour le NHS. »

 

Source : Novacyt.com