Partenariat Primerdesign et groupe VGS
Partenariat entre Primerdesign et le groupe VGS en France
L’accord commercial concerne des diagnostics moléculaires pour le marché croissant de l’aquaculture et de l’aquariophilie
Paris, France et Camberley, UK – 17 janvier 2020 – Novacyt (EURONEXT GROWTH : ALNOV ; AIM : NCYT), spécialiste international du diagnostic clinique, annonce aujourd’hui que sa division de tests moléculaires Primerdesign Ltd (« Primerdesign ») a signé un accord commercial exclusif avec Atothis SARL, appartenant au groupe VGS Invest Holding Sarl (« Groupe VGS ») pour la distribution exclusive de certains produits de diagnostic moléculaire en France pour les segments de marché en croissance de l’aquaculture et de l’aquariophilie. La France est le deuxième producteur aquacole de l’Union Européenne, la production de fruits de mer contribuant à elle seule à l’économie française à hauteur de 155 000 tonnes par an, pour une valeur d’environ 550 millions d’euros.
Le partenariat de distribution combine la puissance commerciale du Groupe VGS avec les tests genesig® de diagnostic moléculaire innovants de Primerdesign et son instrument propriétaire q16. L’accord a une durée initiale de trois ans et engage VSG à acheter un minimum de 690 000 d’euros de produits Primerdesign.
Le groupe VGS, dont la marque commerciale est Groupe Antinea, est le plus grand distributeur indépendant de produits d’aquariophilie sur le marché français. Le groupe Antinea a été fondé en 1991 et a connu une croissance significative au cours de cette période. Il emploie plus de 70 personnes dédiées au marché français.
Valery Perinet, Directeur général du groupe VGS, commente : « Je me réjouis d’avoir conclu un accord avec Novacyt pour le marché de l’aquariophilie en France. Après avoir évalué la vaste gamme de produits Primerdesign, nous sommes convaincus que ce partenariat va créer une valeur significative pour les deux sociétés sur un marché en pleine croissance. Ma société, avec sa marque et ses canaux de distribution forts et respectés, associée aux produits innovants et performants de Primerdesign, devrait nous permettre de pénétrer rapidement le marché français ».
Graham Mullis, Directeur général du groupe Novacyt, poursuit :
« Premier distributeur indépendant du marché de l’aquariophilie en France, le groupe VGS est le partenaire idéal de Novacyt dans ce domaine en croissance. De plus, en tant que producteur aquacole leader dans l’UE, la France représente une opportunité de marché significative pour Novacyt. Cet accord important renforce notre stratégie de croissance organique déjà identifiée, qui consiste notamment à nous concentrer sur des partenaires stratégiques sur le marché des tests pour les animaux. Nous continuons à nous concentrer sur la mise à disposition de notre large gamme de produits de tests moléculaires sur de multiples marchés grâce à des partenaires stratégiques dans des territoires clés. Je suis impatient de pouvoir annoncer de nouveaux partenariats à mesure que nous élargirons nos canaux de distribution »